Horaires d'ouverture

Nouveaux

horaires d'ouverture

Mardi 15h - 18h
Mercredi

10h - 12h30

14h - 18h

Vendredi 15h - 19h
Samedi

10h - 12h30 

14h - 18h


Accueil des groupes sur réservation uniquement


Accès malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut

Bientôt disponibles

ACCUEIL » ESPACE ADULTES

ESPACE ADULTES

 

Nouveautés livres adultes Coups de coeur Animations adulte

  

COUPS DE COEUR

Couverture de la bande-dessinée L'aimant de Lucas Harari. Une illustration d'un homme nageant au milieu d'un bassin en plein air, dans ce qui ressemble à une station balnéaire, la nuit. En fond, des montages noires se découpent sur le ciel bleu foncé.

L'aimant / Lucas HARARI

Après avoir brutalement arrêté ses études d'architecture, Pierre décide de se rendre en Suisse aux thermes de Vals, son ancien sujet d'étude. Conçu par Peter Zumthor, ce magnifique bâtiment obsède Pierre qui reste persuadé qu'un mystère se cache dans ses murs.
Roman graphique aux allures de thriller fantastique, le lecteur plonge littéralement dans le style élégant et l'histoire envoûtante de Lucas Harari. Au fil de la lecture, les thermes de Vals deviennent notre lieu de villégiature obligatoire tellement l'auteur a su rendre l'endroit magnétique. Attention, chef d'oeuvre ! 



 

Retour haut de page

 

ANIMATIONS

RENTREE LITTERAIRE 2020 - le 25 septembre à 19 heures


Entre fin août et début novembre, 511 nouveaux romans seront en libairie, c'est la rentrée littéraire !

Max Buvry, libraire à la librairie Vaux-Livres, nous a concocté une sélection de titres qu'il viendra présenter le vendredi 25 septembre à 19 heures. En raison de l'épidémie de la COVID-19 et des normes de distanciation sociale, les places sont limitées. N'oubliez pas de réserver.

POLAR A CESSON - du 1er octobre au 31 décembre le polar s'invite à la médiathèque !

LA MEDIA MENE L'ENQUÊTE - vendredi 30 octobre à 20h30

Soirée jeux de rôle pour les 15 - 25 ans sur les scénarios d'enquête policière. 3 tables, 3 maîtres de jeux animeront cette soirée de 20h30 jusqu'à minuit. Réservation indispensable.

DU POLAR A L'ECRAN

Le cinéma a toujours puiser son inspiration dans les oeuvres littéraires. Certains films sont plus connus, voire plus, que l'oeuvre originale.

D'octobre à décembre, nous vous proposons une sélection de films adaptés de romans policiers. Une centaine de DVD seront disponibles au prêt. Pour bénéficier de ce service, il suffit d'être inscrit à la médiathèque (inscription gratuite).

FLASH COLLECTION - l'art contemporain en tournée estivale - mercredi 15 juillet 2020 à 11 heures


La médiathèque reçoit l'exposition itinérante Flash cocllection dans le cadre du dispositif "Mon été, ma Région", initié par la Région IDF et avec le soutien de la Drac IDF du Ministère de la Culture.

Flash collection propose, sur un mode ludique, une découverte de la création contemporaine à travers une sélection d'oeuvres de petit format et permet une rencontre plus directe avec l'art contemporain en désacralisant son mode de présentation et en réinventant une nouvelle manière d'accéder aux oeuvres, plus immédiate, ouverte et sensible.

Réservation indispensable par retour de mail, téléphone au 01 60 63 57 14 ou sur place aux heures d'ouverture.


NUIT DE LA LECTURE - 18 JANVIER 2020 - "Musiques et mots" spécial Amérique Latine




Soirée latino-américaine à la médialudo de Vert-Saint-Denis, organisée par les bibliothécaires et ludothécaires de Cesson/Vert-Saint-Denis en partenariat avec le conservatoire de musique.

La soirée débutera par un concert-lecture par les élèves du conservatoire de musique de Cesson/Vert-Saint-Denis accompagnés par Julien Romelard, comédien et metteur en scène. La médialudo sera également ouverte pour découvrir des jeux, visiter l'exposition sur les jeux sud-américains, et même emprunter des livres !

Pour clôturer la soirée nous nous retrouverons autour d'un "apéritif partagé", vos spécialités seront les bienvenues.

Lieu : Médialudo Gérard-Philipe, 11 place Condorcet - Vert-Saint-Denis
Date et heure : 18 janvier 2020 de 18h30 à 21h

Public familial
Réservation indispensable au 01 64 10 29 33 ou 01 60 63 57 14


SOIRÉE LITTÉRAIRE : Retour photo

Deux personnes sont debout sur une scène, en train de lire.Un homme est sur scène, en train de parler dans un micro. A sa droite se trouve un autre homme et une femme, tous les trois sont debout.

Le 4 octobre 2019, Ludovic Ninet (La fille du van), lauréat du prix Un Livre Une Commune 2018-2019, et la Cie 3 mètres 33 sont venus présenter la sélection "Un Livre Une Commune" 2019-2020.



FETE DE LA SCIENCE 2019 - La mesure de l'eau : retour photo

Deux adultes et deux enfants sont assis autour d'une petite table dans le coin jeunesse de la médiathèque. Sur la table, on peut voir des illustrations autour du thème de l'eau.

Dans le cadre de la fête de la science, petits et grands ont pu mesurer leur consommation d'eau et glaner des astuces pour en consommer moins et mieux.



SOIREE HALLOWEEN - LE 30 OCTOBRE 2019 : retour photo

Au fond de la médiathèque, une dizaine de personnes sont assises autour de tables, dans le noir. Des bougies sont posées sur les tables et des lampions pendent du plafond.

A l'occasion d'Halloween, la médiathèque de Cesson a organisé une soirée avec pizzas, projection d'un film et animation jeu de rôle par le Club Durandal.

Pour prolonger le frisson, une centaine de films autour de la peur, de l'horreur sont disponibles au prêt jusqu'au 31 décembre 2019. Pour bénéficier de ce service il suffit d'être inscrit à la médiathèque (inscription gratuite).




PRESENTATION DE ROMANS POUR L'ETE : La sélection de Nathalie Lacroix




UN LIVRE, UNE COMMUNE : Sélection 2019 - 2020



Grégoire et le vieux libraire On va revoir les étoiles Le fou de Hind
Pleurer des rivières       les_photos_d'un_pere.jpg
A-crier-dans-les-ruines La-chaleur Ceux-que-je-suis


Lauréat 2018 -2019
La fille du van



Retour haut de page

NOUVEAUTÉS

  1. item 1
    La belle lumière
    Angélique Villeneuve
    Le Passage Paris
    2020
    Alabama, 1880. Kate Keller met au monde Helen, destinée à devenir célèbre en raison de sa cécité qu'elle va surmonter. Le récit porte sur cette mère restée dans l'ombre, parfois perçue comme une femme incapable. ©Electre 2020
  2. item 2
    Nature humaine
    Serge Joncour
    Flammarion Paris
    2020
    En 1999, tandis que la France est balayée par une puissante tempête, Alexandre vit reclus dans sa ferme du Lot, dans l'attente des gendarmes censés venir l'arrêter. Un roman sur la fin de la vie paysanne et sur le divorce entre l'homme et la nature, à travers l'histoire d'une famille française bouleversée par le résultat de trente ans de progrès, de luttes, de politique et de catastrophes. (c) Electre
  3. item 3
    Nord-Est
    Antoine Choplin
    La fosse aux ours Lyon
    2020
    Des hommes et des femmes ont le choix de quitter un camp, enfin libres. Si la plupart restent sur place, d'autres, sous l'impulsion de Garri, décident de partir à pied. Ils veulent rejoindre les plaines du Nord-Est pour y reconstruire une nouvelle vie. Il leur faudra franchir des plateaux, des villages dévastés et de hautes montagnes. Le récit d'une expédition entre fable et western métaphysique. ©Electre 2020
  4. item 4
    Demain la brume
    Timothée Demeillers
    Asphalte éditions Paris
    2020
    Nevers, 1990. Katia, lycéenne rebelle, étouffe dans sa vie et rêve d'indépendance. Elle s'éprend de Pierre-Yves, libre et anticonformiste comme elle aimerait l'être. Mais la soif d'absolu du jeune homme dépasse la sienne. Pendant ce temps, à Zagreb, la chanson Fuck you Yu devient un hymne à l'éclatement de la Yougoslavie, tandis qu'à Vukovar, nul ne doit savoir qui est serbe et qui est croate. ©Electre 2020
  5. item 5
    Je suis la bête
    Andrea Donaera
    Cambourakis Paris
    2020
    Domenico Trevi, dit Mimi, est le chef de la Sacra corona unita, organisation mafieuse des Pouilles. Fou de douleur à la suite du suicide de son fils de 15 ans, il cherche à exécuter une vengeance aveugle et entre dans une spirale de violence chaotique. Premier roman. ©Electre 2020
  6. item 6
    La cuillère
    Dany Héricourt
    Liana Lévi Paris
    2020
    Le jour de la mort de son père, Seren remarque une cuillère posée au chevet du défunt. Elle est intriguée par cet objet qui n'appartient pas à la vaisselle de l'hôtel que gère sa famille au pays de Galles. La jeune femme part en Bourgogne pour retrouver l'origine de ce couvert. Premier roman. ©Electre 2020
  7. item 7
    Histoires de la nuit
    Laurent Mauvignier
    Les Editions de Minuit Paris
    2020
    A La Bassée, une petite communauté rurale à l'abandon, Bergogne et sa femme Marion vivent avec leur fille Ida. Ils ont une voisine artiste, Christine, qui s'est installée il y a quelques années. Alors que tout le monde prépare le quarantième anniversaire de Marion, des inconnus sont aperçus en train de rôder autour du hameau. ©Electre 2020
  8. item 8
    Betty
    Tiffany McDaniel
    Gallmeister Paris
    2020
    Betty Carpenter est la fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. Après des années d'errance, sa famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et soeurs, la petite fille grandit bercée par les histoires de son père. Quand de terribles secrets de famille refont surface, Betty affronte l'adversité grâce à l'écriture. ©Electre
  9. item 9
    Rouge pute
    Perrine Le Querrec
    La Contre Allée Lilles
    2020
    "Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m'ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l'indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. [...] C'est cela que vous allez lire." Perrine Le Querrec
  10. item 10
    Un jour ce sera vide
    Hugo Lindenberg
    Bourgois Paris
    2020
    Un été en Normandie, un garçon arpente la plage où il rencontre un autre enfant de son âge nommé Baptiste. Une amitié se noue rapidement entre les deux mais le narrateur est intimidé par leurs différences. Baptiste mène une vie heureuse dans une belle maison avec des parents parfaits. Tandis que lui vit avec sa grand-mère immigrée et une tante odieuse. Premier roman. ©Electre 2020
  11. item 11
    Pour la beauté du geste
    Marie Maher
    Alma éd. Paris
    2020
    Après la mort de sa mère quelque temps auparavant, la narratrice vient d'enterrer son père et doit vendre la maison familiale, qu'elle a toujours eue en horreur. Des souvenirs lui reviennent alors qu'elle tente de se reconstruire, entre un présent rempli d'espoirs et un passé lourd à porter, sur lequel plane la figure destructrice de son père. Premier roman. ©Electre 2020
  12. item 12
    Ce qu'il faut de nuit
    Laurent Petitmangin
    La Manufacture des livres Paris
    2020
    Un père élève seul ses deux fils. Ceux-ci grandissent et commencent très tôt à prendre leur destin en main. Une histoire de famille, de convictions, de choix et de sentiments ébranlés. Premier roman. ©Electre 2020
  13. item 13
    Mauvaises herbes
    Dima Abdallah
    Sabine Wespieser Paris
    2020
    Une enfant de 6 ans vit à Beyrouth en pleine guerre. Malgré les périls, la seule présence de son père suffit à la rassurer. Ce dernier lui transmet son amour des plantes mais lorsque le reste de la famille fuit le pays, il refuse de quitter sa terre. Arrivée à Paris à 12 ans, la jeune fille fuit la mélancolie en se réfugiant auprès des arbres et des fleurs. Premier roman. ©Electre 2020
  14. item 14
    Mon nom était écrit sur l'eau
    Olivier Bleys
    Denoël Graphic Paris
    2020
    Le jeune Gabriel Spautz, descendant d'une lignée de thanatopracteurs ayant fondé la maison Spautz et fils en 1857, côtoie la mort depuis son plus jeune âge. A 4 ans, il examinait son premier cadavre, à 6 ans, les cimetières n'avaient plus de secrets pour lui, et, à 15 ans, il savait effectuer une toilette mortuaire. Cependant, au Centre de formation des métiers du funéraire, sa vocation vacille. ©Electre 2020
  15. item 15
    La fille du chasse neige
    Fabrice Capizzano
    Au Diable Vauvert Vauvert
    2020
    Une histoire d'amour entre Tom, un passionné de musique, et Marie, une femme libre qui pratique l'apiculture. Premier roman. ©Electre 2020
  16. item 16
    Darktown (1) : Darktown
    Thomas Mullen
    Rivages Poche Paris
    2020
    Première partie d'une saga criminelle ayant pour cadre la ville d'Atlanta en 1948 dans le contexte des tensions sociales et politiques liées au mouvement des droits civiques. Lucius Boggs et Tommy Smith, deux vétérans de guerre noirs, entrent dans la police. Confrontés au racisme de leur hiérarchie, ils sont contraints d'enquêter seuls sur le meurtre d'une métisse. ©Electre 2020
  17. item 17
    La chance vous sourit
    Adam Johnson
    Albin Michel Paris
    2020
    En RDA, un ancien gardien de prison de la Stasi affronte son passé. Deux déserteurs nord-coréens s'installent à Séoul. Un homme ramène Kennedy à la vie pour lui demander des conseils alors que sa femme est mourante. Un livreur UPS part à la recherche de la mère de son fils, disparue lors de l'ouragan Katrina. Six nouvelles sur l'amour, la famille, le deuil et les évolutions du monde contemporain. ©Electre 2020
  18. item 18
    Au coeur d'un été tout en or
    Anne Serre
    Mercure de France Paris
    2020
    Une mère qui ressemble à Liz Taylor, un père aimé qui se prend pour Musset, un amant marié et son revolver, un autre qui apparaît le jour de la mort de Beckett ou encore des amies en Allemagne, en Corse, en Angleterre dont le souvenir s'estompe. Un recueil de nouvelles placé sous le signe de Lewis Carroll. Prix Goncourt de la nouvelle 2020. ©Electre 2020
  19. item 19
    Rien dans la nuit que des fantômes
    Chanelle Benz
    Seuil Paris
    2020
    A 4 ans, Billie James a assisté à la mort de son père, célèbre poète, mais elle n'en garde aucun souvenir. Trente ans après en être partie, elle revient dans la cabane décrépite de son enfance, dans le delta du Mississippi. Alors que les voisins se comportent étrangement et que des rumeurs circulent autour du décès de son père, Billie exhume de lourds secrets sur sa famille. Premier roman. ©Electre 2020
  20. item 20
    Chronique de la vie continue
    Jacques André Bertrand
    Julliard Paris
    2020
    Une chronique empreinte d'ironie douce dans laquelle se croisent le Christ, Bouddha, des papillons, des rapaces, des mariés, un homme insignifiant ainsi qu'une certaine quantité d'entrecôtes avec frites arrosées de vin léger et dégustées en solitaire dans la fumée de brasseries. ©Electre 2020
  21. item 21
    Au nom du Japon
    Hiro Onoda
    La Manufacture des livres Paris
    2020
    Récit autobiographique d'Hiro Onoda (1922-2014), soldat de l'armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, coupé du monde en 1945 sur Lubang, une île isolée des Philippines. Il a ignoré la capitulation du Japon et a continué à se tenir prêt au combat, jusqu'en 1974. ©Electre 2020
  22. item 22
    Voir la lumière
    T.C. Boyle
    Grasset Paris
    2020
    Arrivée aux Etats-Unis dans les années 1960, la molécule qui sert de base au LSD est exploitée à Harvard. Fitz, étudiant, est fasciné par les expériences menées par son directeur de thèse, Timothy Leary, sur cette substance hallucinogène. Une communauté se réunit autour de ce projet mais peu à peu le psychotrope, utilisé comme drogue, fait des ravages dans la vie de Fitz et de sa femme, Joanie. ©Electre 2020
  23. item 23
    Intervalles de Loire
    Michel Jullien
    Verdier Lagrasse
    2020
    Sur le pont de Nevers, trois amis, dont M. Jullien, font le serment de descendre la Loire à la rame. Plutôt que de tenir un journal de bord et d'y consigner des faits de manière chronologique, l'auteur s'est attaché à restituer avec humour ses perceptions sensorielles d'un fleuve parcouru sur 850 kilomètres jusqu'à l'océan. ©Electre 2020
  24. item 24
    Les portes de Thèbes : Eclats de l'année deux mille quinze
    Mathieu Riboulet
    Verdier Lagrasse
    2020
    Dans son dernier texte inédit, publié à titre posthume, l'auteur évoque l'horizon de sa mort prochaine et la lente déchéance qui la précède, qu'il relie aux drames qui ébranlent le monde. ©Electre 2020
  25. item 25
    Le grand art
    Léa Simone Allegria
    Flammarion Paris
    2020
    Paul Vivienne, commissaire-priseur en fin de carrière, est dépassé par la technologie. La découverte, au fond d'une chapelle toscane, d'un tableau d'église le lance à la poursuite d'un peintre inconnu dont il souhaite faire grimper la cote. ©Electre 2020
  26. item 26
    Lisière
    Kapka Kassabova
    Marchialy Paris
    2020
    De retour en Bulgarie, son pays natal, pour la première fois depuis vingt-cinq ans, l'auteure arpente une zone, entre la Turquie et la Grèce, inaccessible pendant son enfance lors de la guerre froide. Elle fait le portrait de contrebandiers, de chasseurs de trésors et d'autres figures mythiques qui peuplent ce territoire dominé successivement par les Ottomans puis par le régime soviétique. ©Electre 2020
  27. item 27
    September september
    Shelby Foote
    Gallimard Paris
    2020
    En 1957, malgré la loi, le gouverneur de l'Arkansas refuse à neuf élèves noirs l'entrée de leur collège de Little Rock. Pendant ce temps à Memphis, Rufus, Podjo et la gentille Reeny, trois apprentis gangsters blancs décident d'enlever Teddy, le fils des Wiggins, une famille bourgeoise noire, pour leur réclamer une rançon. ©Electre 2020
  28. item 28
    Les méduses
    Frédérique Clémençon
    Flammarion Paris
    2020
    Dans une ville située au sud de la Loire, à 30 km de la mer, les destins croisés d'Hélène, Ilan, Claire, Samir et Olivier confrontés aux accidents de la vie, à la maladie mais aussi à la guérison. ©Electre 2020
  29. item 29
    Chère Jodie
    Clovis Goux
    Stock Paris
    2020
    Washington, 30 mars 1981, 14 h 27 : John Hinckley tire six balles sur Ronald Reagan pour prouver son amour à l'actrice Jodie Foster. Dans une Amérique en pleine crise identitaire, portrait de ce fan obsessionnel, qui lui écrit et collectionne tout ce qui la concerne, de ses pérégrinations intimes à ses errements géographiques, en passant par ses mensonges. ©Electre 2020
  30. item 30
    Kibogo est monté au ciel
    Scholastique Mukasonga
    Gallimard Paris
    2020
    De Kibogo, le fils du roi, ou du Yézu des missionnaires, lequel est monté au ciel ? Qui a fait revenir la pluie, sauvant son peuple de la sécheresse et de la famine ? Au Rwanda, colonisation et évangélisation avaient partie liée. En 1931, la destitution du roi Musinga qui refusait le baptême entraîna la conversion massive de la population. Ici, la satire se mêle d’humour et de merveilleux. ©Electre 2020
  31. item 31
    Jetez-moi aux chiens
    Patrick McGuinness
    Grasset Paris
    2020
    Dans un quartier au sud de Londres, Ander, officier de police, enquête sur l'assassinat d'une jeune femme. Le suspect, M. Wolphram, un ancien professeur, est le voisin de la victime et clame son innocence. Pourtant le policier a des doutes lorsqu'il se remémore une ancienne affaire dans laquelle le nom du professeur était déjà mentionné. ©Electre 2020
  32. item 32
    Retour de service
    John Le Carré
    Seuil Paris
    2020
    Londres, été 2018. Nat, recruteur d'agents doubles soviétiques pour les services secrets britanniques est aujourd'hui un cinquantenaire quasiment au placard. Le monde a trop changé pour lui et il ne trouve de réconfort qu'auprès de vieux agents décatis comme lui. Lorsqu'un traître ayant vendu des secrets d'Etat aux Russes est démasqué, Nat découvre que la faille se trouvait dans son entourage. ©Electre 2020
  33. item 33
    Un auteur de BD en trop
    Daniel Blancou
    Editions Sarbacane Paris
    2020
    Auteur de bandes dessinées fauché et sans grand talent, Daniel découvre un jour par hasard le travail de Kévin, un adolescent amorphe qui a créé quelques planches à la va-vite qui s'avèrent novatrices et intelligentes. Daniel décide de les envoyer à son éditeur en les faisant passer pour les siennes. Il rencontre un succès inattendu mais les remords le rongent. ©Electre 2020
  34. item 34
    La main verte : et autres récits
    Nicole Claveloux
    Cornélius Paris
    2019
    Initialement parue dans "Metal Hurlant" en 1977, l'histoire qui donne son titre au recueil se déroule dans un univers fantasmagorique où les plantes parlent seules et où les maîtres d'hôtel font des mots croisés. Elle est suivie de courts récits en noir et blanc empreints d'humour absurde, pour certains inédits. Prix Artémisia 2020 (matrimoine), Prix du patrimoine 2020 (FIBD d'Angoulême). ©Electre 2020
  35. item 35
    Demain, demain (2) : Demain, demain : Genevilliers, cité de transit. 51, route principale du Port, 1973
    Laurent Maffre
    ARTE Editions Actes Sud BD Issy-les-Moulineaux Arles
    2019
    En 1973, la famille de Kader attend inlassablement dans des baraquements insalubres d'une cité de transit. Le jeune homme, révolté, est résolu à construire sa vie. ©Electre 2020
  36. item 36
    Un bébé nommé désir : mais pourquoi fait-on des bébés ?
    Fanny Lesbros
    Steinkis éditions Paris
    2019
    En février 2013, l'auteure est envoyée par son journal pour couvrir les manifestations contre le mariage pour tous. Dans le même temps, la PMA de sa meilleure amie échoue, tandis qu'elle-même apprend qu'elle est enceinte. Durant neuf mois, elle rencontre des témoins et des experts, confrontant leurs points de vue avec ses propres réflexions sur le désir d'enfant. ©Electre 2020
  37. item 37
    Saison des roses
    Chloé Wary
    Editions FLBLB Poitiers
    2020
    Pour Barbara, la capitaine de l'équipe des Roses de Rossigny, le foot passe avant tout. Alors, lorsqu'elle apprend que la présidente du club mise uniquement sur l'équipe masculine à cause de coupes budgétaires, Barbara, abasourdie par cette injustice, propose un match filles contre garçons. Prix Artémisia 2020 (émancipation), Fauve prix du public-France Télévision 2020 (FIBD d'Angoulême). ©Electre 2020
  38. item 38
    Tuer le fils
    Benoït Séverac
    La Manufacture des livres Paris
    2020
    Matthieu Fabas est libéré de prison, après avoir purgé une peine de quinze ans pour meurtre. Meurtre qu'il avait commis afin de prouver à son père qu'il était un homme. Le lendemain de sa libération, son père est assassiné. Si tout désigne Matthieu, l'inspecteur Cérisol et ses hommes doutent de sa culpabilité. ©Electre 2020
  39. item 39
    Indio
    Cesare Battisti
    Seuil Paris
    2020
    A Cananéia, au sud du Brésil, un homme nommé Indio Pessoa est retrouvé noyé au large de la baie. L'un de ses amis descend de Sao Paulo pour enquêter sur cette mort suspecte. La victime n'a laissé derrière elle que de mystérieuses notes sur un certain Bacharel, fondateur de la ville du même nom, que l'histoire officielle semble avoir oublié. ©Electre 2020
  40. item 40
    Atlas des terres sauvages
    Aude de Tocqueville
    Arthaud Paris
    2020
    Un atlas poétique qui répertorie des déserts inaccessibles, des rivages marins qu'aucun sentier ne dessert, des territoires vierges ou encore des sommets hors d'atteinte. ©Electre 2020
  41. item 41
    Histoire du Japon : des origines à nos jours
    Gérard Siary
    Tallandier Paris
    2020
    Panorama historique de l'archipel, de la préhistoire à l'ère industrielle, en passant par la société féodale et la construction d'un Etat-nation impérial. Sont abordées l'identité culturelle du pays, à travers notamment le racisme et l'antisémitisme, l'influence chinoise, la mythologie ainsi que l'image du Japon en France et à l'étranger ou encore les innovations des produits japonais. ©Electre 2020
  42. item 42
    Cortex challenge
    asmodee editions BUC
    2016
    Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l’épreuve! Affronte les autres joueurs dans 8 types de challenges qui stimuleront l'ensemble de tes capacités cérébrales: épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests de couleurs...
  43. item 43
    Contre les barbares : Comment l'Antiquité peut nous apprendre l'humanité
    Maurizio Bettini
    Flammarion Paris
    2020
    Une réflexion sur les devoirs liés à l'accueil de l'étranger. En 18 chapitres brefs et synthétiques, consacrés à autant de notions héritées d'auteurs grecs ou romains, le philologue tente de cerner l'idée d'humanité, mêlant étymologie, histoire et philosophie. ©Electre 2020
  44. item 44
    Et les vivants autour
    Barbara Abel
    Belfond Paris
    2020
    Jeanne, 29 ans, est dans le coma depuis quatre longues années. Au nom de la loi Claeys-Leonetti interdisant l'obstination thérapeutique, le professeur Goossens préconise à sa famille l'arrêt des soins. Lorsqu'il convoque les parents et l'époux de la jeune femme, ceux-ci s'attendent au pire. Pourtant, rien ne les avait préparés à ce que le médecin a à leur dire. ©Electre 2020
  45. item 45
    Le maître du oui
    Swami Prajnanpad
    Points Paris
    2020
    La vérité seule libère Ce livre est un manuel pratique d'audace et de sagesse, il propose pour chaque jour une authentique citation de Swami Prajnanpad, ce maître indien confidentiel qui recevait ses disciples un par un, dans un endroit reculé de la campagne bengalie. Swami Prajnanpad est véritablement le maître du Oui. En prenant ce Oui pour compagnon de route, le lecteur pourra aller aussi loin que possible dans la découverte de soi et des autres, devenir un être humain meilleur et plus heureux....
  46. item 46
    On n'y échappe pas
    Boris Vian
    Fayard Paris
    2020
    Revenu de la guerre de Corée, un soldat apprend en lisant le journal que la première femme qu'il a aimée a été assassinée. Peu à peu, toutes ses autres conquêtes disparaissent à leur tour. Roman imaginé par B. Vian, qui en a écrit le synopsis et les quatre premiers chapitres au début des années 1950, repris et achevé par six membres de l'Oulipo. ©Electre 2020
  47. item 47
    Terra incognita : une histoire de l'ignorance, XVIIIe-XIXe siècle
    Alain Corbin
    Albin Michel Paris
    2020
    Pendant longtemps, l'horizon des individus tenait dans leur terroir. L'auteur retrace, aux XVIIIe et XIXe siècles, comment les hommes en sont venus à connaître scientifiquement et géographiquement leur environnement terrestre, depuis l'exploration des montagnes jusqu'à l'inventaire des abysses marins en passant par la lecture des nuages ou encore la conquête de l'air. ©Electre 2020
  48. item 48
    L'archipel français : naissance d'une nation multiple et divisée
    Jérôme Fourquet
    Seuil Paris
    2019
    Analyste politique, expert en géographie électorale, l'auteur souligne la fragmentation sociale actuelle de la France, montrant combien s'est affaibli le socle commun des références et des valeurs dans le pays. Entre sécession des élites, autonomisation des catégories populaires, instauration d'une société multiculturelle, un bouleversement anthropologique est à l'oeuvre. ©Electre 2019
  49. item 49
    Hands up
    Jacques Zeimet
    Schmidt
    reproduire avec ses mains le même disposition de celles-ci , lorsque c'est possible.Le gagnant est le joueur qui en fin de partie a le plus petit nombre de cartes.
  50. item 50
    Pit
    winning moves Deutschland
    2006
    Le marché est ouvert, tout le monde essaye de faire des affaire, les valeurs volent de main en main. serez-vous le premier à prendre le monopole sur une Ressource ? Avoir le Buffle pourrait vous aider, avoir l'Ours ne peut que vous mener à la banqueroute.

Catalogue

Recherche avancée

 

Recherche simple

Liens utiles

Agglo Grand Paris Sud
Grand Paris Sud www.grandparissud.fr


Site de la ville  http://www.ville-cesson.fr/

Bibliothèques sonores
Les bibliothèques sonores www.qdvbs.fr


Le temps des parents

Le temps des parents  
www.letempsdesparents.fr 

booktubepower 
booktubepower.fr 

Eole
Bibliothèque numérique de l'association Valentin Haüy eole.avh.assoc.fr